Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEIA
LEIA
Publicité
LEIA
Albums Photos
Archives
4 février 2006

La rencontre...

Leïa à fait irruption dans notre vie le 23 octobre 1999... Je cherchais un poulain, sans idée définie de race, sexe ou âge, en fait tout MAIS pas de gris (trop salissant le gris, et puis ça brille pas un gris...) et nous en avions vu quelques uns, sans trouver ce que nous voulions.
Un jour, on me parle d'une pouliche Pur Sang Arabe, 8 mois, pas très loin de chez moi.
Allons voir...
Son naisseur nous montre d'abord son père, Jokari Basque, fils de Négus II, qui, je l'apprendrais par la suite, était Chef de race. Pas vilain le Papa, même s'il a 19 ans et rien fait de sa vie. Mais... il est gris !
Il nous emmène ensuite voir la pouliche, petite chose rouannée, planquée derrière sa maman (Aïe, elle est grise Maman, elle aussi !). Maman s'appelle Pivana, par Piruet (autre grand seigneur de la race Arabe)
Du fond du pré, sans vraiment l'avoir vue, on se regarde avec Zomme et on sourit... C'est ELLE ! ! ! !
Coup de foudre ou ce que vous voudrez, à cet instant, on sait que c'est elle et pas un autre.
Ce jour là, on a même pas pu la toucher, la caresser mais peu importe, on va avoir tout le temps.
Dernier point : elle sera grise, c'est sur...

bebe1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, <br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog vraiment par hasard, et je viens t'annoncer que ta jument à une soeur, mais une vrai !!! Même père et même mère !!! J'ai acheté ma jument en févrire 2006 (elle a 5 ans). Donc j'aurais voulu avoir plus de de renseignement sur ta jument !!!<br /> J'espère que tu me répondras vite; tu as mon adresse email, alors écris moi !<br /> <br /> Merci
F
Je sais ce que c'est d'avoir le coup de foudre pour un cheval, parce qu' en 2000, j'en ai eu un pour un troteur français, baie, une femelle, et même si elle a un caractère de cochon, je l'adore !!
W
C'est si joli le gris ! Je suis sûre que vous avez changé d'avis désormais !! Elle est si belle...
Publicité