Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEIA
LEIA
Publicité
LEIA
Albums Photos
Archives
4 février 2006

MAI 2000

Beaucoup de nouvelles depuis la dernière fois. Je vais essayer de ne rien oublier... Prenons les choses par le début :

Le pansage : tout va bien, elle se laisse complètement faire. Elle donne ses pieds le temps nécessaire pour les lui faire. Elle est maintenant attachée devant son box et semble avoir compris que tirer au renard ne servirait à rien. Elle a essayé une fois, dehors et nous a fait une grosse frayeur.
Depuis, je l'attache devant son box et elle n'a as réessayé... A voir.

Elle a fait connaissance avec le maréchal, qui lui a " paré " les pieds. On a fait ça dans son box, et ça s'est plutôt bien passé. A la fin, elle était même complètement détendue et " mâchouillait ", c'est pour dire !
La première prise de contact a donc été bonne.

Elle a également eu ses premières chaleurs, en Avril. Discrète, elle n'a pas montré de changement de comportement.

A la longe, ça va beaucoup mieux, même si les premières minutes sont " à elle " ; elle est quasiment incontrôlable... Mais les transitions sont nettement meilleures, on s'est même risquées à faire 2 demandes de départ au galop. La première a été " foudroyante ", la deuxième comme un vieux cheval de routine...
Elle s'arrête doit sur son cercle et ne vient plus toutes les deux minutes pour réclamer un bonbon.

Par contre, toujours de gros problèmes à la douche. Elle ne supporte pas l'eau sur les postérieurs et devient à moitié hystérique. Ca promet pour la douche complète ! ! !

Sinon, elle parle toujours autant, et de plus en plus fort.
Mademoiselle n'aime pas la pluie et hennit de toutes ses forces si elle est au pré et qu'il tombe trois gouttes. Elle a raison, je la rentre aussitôt, je n'ai pas le cœur à la laisser dehors. Il va pourtant falloir qu'elle s'y habitue, d'autant qu'elle était dehors tout le temps avant de venir à l'écurie.

Toujours aussi folle de sa Nounou, on peut maintenant les emmener ensemble au pré, ce qui facilite la tache. Par contre, nous ne sommes pas retournés en ballade, il va falloir qu'on s'y remette.

Sinon, elle est de plus en plus vive, et montre un caractère pas toujours facile. Elle en teste pas beaucoup encore. Son truc, actuellement, c'est de s'arrêter : si on veut la remonter après l'avoir emmener brouter et qu'elle juge que ce n'est pas assez, elle refuse d'avancer. Hier, je l'ai sortie devant son box pour la panser, mais après, pas question de rentrer au box !
En général, après un coup de longe sur le cul, tout rentre dans l'ordre. Mais bon, elle essaie ! ! !

Sinon, elle n'a toujours pas essayer de mordre (heureusement !). et depuis le coup de pied donné à Anne, elle n'a pas recommencé.

J'allais oublier, on lui a également mis une sursangle : aucune réaction !
Lundi, on a rajouter un tapis sous la sursangle : toujours pas de réaction. Elle s'en fout comme de l'an 40.
C'est tout ? oui, pour le moment.
Une photo de Mademoiselle le jour de son premier anniversaire :

1_an

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est toujours aussi belle !
Publicité