Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEIA
LEIA
Publicité
LEIA
Albums Photos
Archives
4 février 2006

2003/2004

Difficile de résumer 2 ans sans note, jusqu'à présent, j'avais mon " journal " comme support, mais en grande feignante que je suis, je ne l'ai pas continué...
Je vais donc jeter pêle mêle ce dont je me souviens...
La progression de Leïa se fait doucement, on ne peut pas dire que je lui demande trop. Elle reste très " cocotte minute ", on est jamais " tranquille ", même en fin de séance, on n'est pas à l'abri d'un écart ou d'un saut de cabri. Vraiment aucune méchanceté, mais une énergie phénoménale !
Elle se pose doucement sur la main, jamais plus de 5 grammes, mais reste toujours assez haute. Impossible de la faire descendre, le nez au sol.
Je me souviens de traversées de carrière plein pot, la tronche à l'envers comme les arabes savent si bien faire (déstabilisant de se retrouver les yeux dans les yeux de son cheval, alors qu'on est dessus...). Du coup, je l'ai monté régulièrement en Rênes Allemandes, non pour placer, mais pour limiter la hauteur de sa tête.
C'est très désagréable de se retrouver avec les oreilles de son cheval dans les yeux et sa queue sur les cheveux ! ! !

Bref le travail continue tranquillement, on dresse un peu (travail deux pistes), on saute pas beaucoup mais avec beaucoup d'énergie (gloups !), on va en ballade (heu, sportives les ballades, mamies s'abstenir !), on travaille en liberté (ça c'est chouette !), aux longues rênes (la base, suis pas pro !), bref, on varie les plaisirs.

Elle est extrêmement réactive, hyper susceptible mais aussi très généreuse, très complice et très joueuse !
Elle déteste l'eau en promenade et refuse de franchir petits cours d'eau. A  croire que c'est très drôle de voir Maman les pieds dans l'eau, à patauger alors que Mademoiselle reste au sec !

Quelques photos pour finir :

La tête et les jambes, en mai 2004 :bizarre_2004

Une bonne bouille non ? (mai 2004)

tetemai04

Qui a dit que le trot n'avais pas de temps de suspension ? (janvier 05)

trot_suspension1

Et, un Arabe, ça saute !!

saut

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité