Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEIA
LEIA
Publicité
LEIA
Albums Photos
Archives
5 mai 2006

Petite leçon d'histoire aujourd'hui... Je regarde

Petite leçon d'histoire aujourd'hui... Je regarde ma Chieuze dans son pré, pas le courage de monter, et elle a l'air tellement bien dehors... Et je me souviens...

A l'origine, le cheval était chassé pour sa viande, bien avant que l'homo sapiens ne décide de monter dessus... Si l'on s'en réfère aux dessins trouvés dans les grottes préhistoriques, les chevaux de l'époque étaient petits, gros et poilus...

J'ai retrouvé pour votre plaisir un dessin illustrant parfaitement les chevaux de l'époque... Vous pourrez remarquer que les contours sont parfaitement conservées ainsi que la drôle d'allure de ces chevaux... qui me rappelle d'ailleurs un peu la Chieuze... carot_redface6

prehistorique On pourra également remarquer l'homo sapiens dessus, je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit plus particulièrement de l'espèce Mischipus Blondus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité