Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEIA
LEIA
Publicité
LEIA
Albums Photos
Archives
21 août 2006

Visite...

Le Week End dernier, la Chieuze à eu de la visite, mais alors des visiteurs de marque s'il vous plait ! Une copine, rencontrée sur un forum cher à mon coeur (Carotbigsmile) profite de ce long W.E pour venir voir le quadrupède dont je lui rebats les oreilles depuis au moins 1 an... J'ai nommée, La Chieuze Carot_Eek

Après une présentation rapide aux longues rênes, lr nous décidons de partir le lendemain en ballade, accompagnées par nos Zoms respectifs, sportifs dans l'âme puisqu'ils enfourcheront pour leurs belles leurs VTT respectifs...

... pour une durée de plus de deux heures, dans la garrigue et les cailloux, Chapeau Messieurs  Carot_Cool

Le lendemain, ma copine Bonnet, quelque peu kamikaze de son état, veut tester la Chieuze... Malgré toutes mes mises en garde et le récit de mes déboires, elle veut dompter la bête Carot_Biggrin. Soit, elle a fait quelques 600 km pour la voir, elle a trainé son Zom (de fort bonne composition du reste !), je ne peux lui refuser ce... plaisir ? Carot_Confused

Le modèle ne la change pas trop de sa Grenouille (une petite blondinette, trotteuse de son état, très mignonne au demeurant..), et au pas, la Chieuze se prête d'assez bonne grâce à sa nouvelle cavalière. bonnetpas1

(vous pourrez remarquer que la bonne grâce de la demoiselle est toute relative à la position des capteurs de sons...)

Au trot, que par précaution nous ferons avec la longe en guise de sécurité, la Chieuze explique à Bonnet que la rêne interne ne sert à rien, et que si elle s'obstine à l'utiliser, elle risque fort de gouter aux joies du tête à tête, les yeux dans les yeux Carot_Mad. Cette dernière comprend fort rapidement cette exigence, et concède volontiers cette fichue rêne à Dame Chieuze.

J'ai parlé tout à l'heure de kamikaze... Satisfaite apparament de cet essai, ma copine accepte joyeusement de partir au galop, histoire de montrer que la bête est domptée Carotbigsmile... Helas, si la Chieuze est domptée, la selle, elle, ne l'est pas Carot_Sad. Cette sournoise commence délicatement, mais inéluctablement, à tourner, et envoie proprement ma kamikaze dans la sciure du manège...  Et non contente de cet exploit, elle réitérera sa traitrise une seconde fois Carot_Eek... heureusement, sans mal Carot_Wink.

Bref, un test qui, malgré les petits grains qui crissent sous la dent, se révèle plutot positif, et j'avoue être assez fière de ma copine Carotbigsmile. Parce que monter la Chieuze, honnêtement, n'est pas une partie de plaisir... pour le moment !

Un jour viendra Bonnet, où, je te le jure, tu te fera plaisir avec la Chieuze Carot_Cool

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très bon résumé des évènements !!!<br /> <br /> pas de problème, je reviendrais revoir la princesse Leia !!!<br /> peu m'importe les chutes, elle m'a convaincue !!!
Publicité