Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEIA
LEIA
Publicité
LEIA
Albums Photos
Archives
29 août 2006

Nouvelle rencontre

Avant hier, nouvelle visite d'une amie, toujours rencontrée grâce au forum cher à mon coeur...

Babas, monitrice de son état, possède une "cousine" de la Chieuze, et m'assure qu'elle est identique à la Chieuze... On arrive donc à l'écurie et ni une ni deux, Babas veut enfourcher la Chieuze Carot_Confused.. J'avoue qu'après les "mésaventures" de Bonnet, j'appréhendais un peu, ne voulant passer pour la sérial killeur du clapier   Carot_Sad

Après les recommandations d'usage (qui ont bien fait rire Babas ), la voila à cheval en carrière (après avoir sanglé ma Chieuze au point de la couper en deux, histoire de ne pas tourner avec la selle !)
En principe, je fais toujours deux tours au trot rênes longues, c'est un accord tacite entre la Chieuze et moi, mais avec Babas, que nenni ! "Je ne sais pas trotter rênes longues", donc, ma Chieuze, va falloir t'y faire ! Carotbigsmile
Que nenni dit ma Chieuze, si c'est comme ça, moi, je pars au galop...  Ah ben flute, l'autre là haut, elle s'en fiche un peu on dirait Carot_Biggrin   Bon, OK, je repasse au trot et au pas, sur les insistance de ma mère, qui redoute le mauvais coup... Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance en Babas, mais je ne fait aucune confiance en la Chieuze Carot_Confused

On reprend au manège, et là, rebelote, la Chieuze trouvant décidément que Babas l'emmerde un peu trop, décide de lui apprendre à vivre, et repart comme en quarante... Mais Babas en a vu d'autre, la met en cercle (idéal, pas de ligne droite dans ces cas là, sinon, c'est désastre assuré) et les deux se bagarrent un petit peu, l'une et l'autre ne voulant pas lacher le morceau. Très déçue de voir que Babas veut bien jouer à son jeu, la Chieuze rend les armes, nous fait sa tête de grognon des mauvais jour et finira par céder, de fort mauvaise grace, mais céder quand même  Carotbigsmile

Au final, Babas l'a très bien monté, la Chieuze ne s'est pas mise en colère vraiment, mais avait tendance à me regarder l'air de dire que, mettre "ça" sur son dos, c'est vraiment pas drole   Carot_Sad
Bref, une Chieuze qui en avait ras la casquette et une Babas morte de rire !!!

Babas, tu reviens quand tu veux  Carot_Wink

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité