Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEIA
LEIA
Publicité
LEIA
Albums Photos
Archives
4 février 2006

MAI 2002

Et oui, déjà plus d'un an...
La princesse a maintenant 3 ans ! ! et elle est montée ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Je me suis offert un très beau cadeau de Noël : je l'ai montée pour la première fois le 24 décembre. En fait, j'ai posé mes fesses dessus et c'est à peu près tout ! Si quand même, j'ai un peu marché avec, Zomme la tenant en main.
Pour une première fois, c'était vraiment pas mal. Pas de défense, un peu surprise quand même, mais bon, pas la panique.
Nous avons donc recommencé quelques jours après, en longe (et toujours en licol ! !)Puis, nous sommes passées au trot, là, pas terrible. Et elle m'a gentiment éjectée, trouvant que là, trop c'est trop. Ai-je été trop vite ? Je crois.
Résultat, une jolie gamelle et l'impression d'être une petite vieille pendant 3 jours.
Du coup, j'ai décidé de mettre un peu la pédale douce et on a recommencé tout à zéro. Par contre, plus de longe, je l'ai montée seule dans le manège. Autant dire que je n'étais pas fière et que je me contentais de quelques pas... De petits pas en petits pas, on a fini par faire le tour du manège.
Décidée à ne pas aller trop vite, je l'ai laissée faire et elle a commencé à se décontracter au pas, jusqu'à marcher 10 mn, un quart d'heure, tranquillement.
Et puis un jour, elle a décidée de partir au trot toute seule. J'avais prévu le coup, ayant senti que les fois précédentes, elle avait fait mine de...
Tout compte fait, elle a trouvé que c'était bien plus rigolo de trotter plutôt que de marcher au pas. Par contre, elle ne trottait qu'à main gauche ! ! Pourquoi, je ne sais pas.
A aujourd'hui, nous sommes (toujours dans le manège) au pas et au trot, à la demande (une pression des mollets suffisent à la faire partir) et au deux mains.
Je reste au maximum 1/2 heure dessus, voir plutôt 20 mn.

Voilà beaucoup de progrès et encore plus à venir. Mais bon, il faut prendre son temps avec elle, et ne surtout pas la brusquer. Elle est toujours aussi susceptible et manque certainement de confiance en elle. Elle essaie de bien faire et s'applique, ce qui semble prometteur. Elle ne m'a fait aucune vacherie depuis ma chute et se comporte dans l'ensemble très bien.

A la prochaine ? !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité